• Vendredi 4 Avril 2014, comme un poisson d'Avril, Jeannot Milesi nous a fait la mauvaise blague de nous quitter à seulement 87 ans. Il s'en est allé ouvrir un commerce au Paradis où la clientèle y est nombreuse et patiente. Comme il dit, le paradis c'est très passant et bon pour le commerce.

    Tu manqueras à tout le monde !


    votre commentaire
  • Après quelques jours de pose, pour cause de vacances scolaires, la BD se poursuit et le délire  continue !

    Reprise de la saga de Saint Pons de Thomières


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    Voici l'affiche de la veillée de la fête du Cochon de cette année 2014. Beaucoup de nouveautés sont annoncées au rythme du Tube de l'hiver ... La bougnette attitude

    Un tube ? un hymne des hauts cantons !!


    votre commentaire
  • Le moulin de Doumerc

    Le moulin de Doumerc est aujourd'hui réhabilité par un formidable couple de hollandais, véritables passionnés de moulins. Ils y habitent depuis 2007 et ont réalisé un travail de moine. Cette BD hommage à Saint Pons de Thomières se devait de leur rendre un coup de chapeau.

    Pour mettre en scène le Moulin du Xème siècle et le rendre reconnaissable à nos contemporains, j'ai réalisé une proposition de reconstitution.

     

    Le moulin de Doumerc

    Ci dessus, le crayonné qui indique les repères et les reconstitutions à effectuer .

     

     

    Le moulin de Doumerc

    Passé du noir et habillage du décor. Premier plan, le cours du Jaur et positionnement d'une passerelle. 4 siècle plus tard un pond de pierres fut construit plus en aval du Moulin.

    Le moulin de Doumerc

    Voila la 116ème case de l'album, avec le moine Peter.

     


    votre commentaire