• La vie culturelle de Thomières bat son plein, et des artistes, itinérants, occitans vont se produirent dans la bande dessinée du "Trésor de Saint Pons".

    Qui sont ces musiciens de Saint Pons ?

     


    votre commentaire
  • Le moine Otgarius est né en 893 à Sospel (France) Troisième enfant d'une famille de notaire, il entre en religion des l'âge de 13 ans. Puis, nommé prêtre, il est nommé dans le diocèse de Thomière et officie dans l'Eglise Saint Martin du Jaur. Il semble être l'instigateur de la création de l'abbaye de Saint Pons de Thomières. Il est le porteur du secrêt du trésor de Saint Pons 

    Otgarius, moine bénédictin


    votre commentaire
  • Une recherche de mouvement.

     

    Crayonné au bleu


    votre commentaire
  •  

     

    Barbe Jaune

    Barbe Jaune est né dans une famille nombreuse de Gruissan en 886. Tout jeune, il embarque sur un bateau marchand qui commerçait avec un armateur de Naple.

    C'est là qu'il a appris à se battre et le métier de charpentier. Puis il a vécu 8 ans dans le sud de la Corse, dans le petit village de Porto Vecchio. Il y a vécu de contrebande et de Badianis.


    votre commentaire
  • Pour le Trésor de Saint Pons, comme pour le cinéma, il a fallu inventer des personnages principaux et des personnages figurants, qui n'apparaîtront que dans une ou deux cases.

    Voici un personnage qui n'apparaît que dans 4 cases.

    L'aboyeur, chargé de porter la parole de Raymond 3. Planche de travail en crayonné de départ (bleu) et repenti en gris.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique