• votre commentaire
  •  

     

    Voici l'affiche de la veillée de la fête du Cochon de cette année 2014. Beaucoup de nouveautés sont annoncées au rythme du Tube de l'hiver ... La bougnette attitude

    Un tube ? un hymne des hauts cantons !!


    votre commentaire
  • Le moulin de Doumerc

    Le moulin de Doumerc est aujourd'hui réhabilité par un formidable couple de hollandais, véritables passionnés de moulins. Ils y habitent depuis 2007 et ont réalisé un travail de moine. Cette BD hommage à Saint Pons de Thomières se devait de leur rendre un coup de chapeau.

    Pour mettre en scène le Moulin du Xème siècle et le rendre reconnaissable à nos contemporains, j'ai réalisé une proposition de reconstitution.

     

    Le moulin de Doumerc

    Ci dessus, le crayonné qui indique les repères et les reconstitutions à effectuer .

     

     

    Le moulin de Doumerc

    Passé du noir et habillage du décor. Premier plan, le cours du Jaur et positionnement d'une passerelle. 4 siècle plus tard un pond de pierres fut construit plus en aval du Moulin.

    Le moulin de Doumerc

    Voila la 116ème case de l'album, avec le moine Peter.

     


    votre commentaire
  • La vie culturelle de Thomières bat son plein, et des artistes, itinérants, occitans vont se produirent dans la bande dessinée du "Trésor de Saint Pons".

    Qui sont ces musiciens de Saint Pons ?

     


    votre commentaire
  • Le moine Otgarius est né en 893 à Sospel (France) Troisième enfant d'une famille de notaire, il entre en religion des l'âge de 13 ans. Puis, nommé prêtre, il est nommé dans le diocèse de Thomière et officie dans l'Eglise Saint Martin du Jaur. Il semble être l'instigateur de la création de l'abbaye de Saint Pons de Thomières. Il est le porteur du secrêt du trésor de Saint Pons 

    Otgarius, moine bénédictin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique